Lockheed Martin décroche un contrat de formation C-130J pour l'armée de l'air australienne
Lockheed Martin annonce avoir remporté, via la base aérienne de Wright-Patterson dans le cadre d'une procédure de vente militaire à l'étranger (Foreign Military Sale, FMS), un contrat portant sur la fourniture de dispositifs de formation C-130J et leur modernisation pour la Royal Australian Air Force (RAAF). Les livraisons débuteront en 2029.
Le contrat comprend deux simulateurs complets Weapon Systems Trainers, un Enhanced Integrated Cockpit Systems Trainer (EICS), un Loadmaster Part-Task Trainer ainsi que des mises à niveau des systèmes de simulation virtuelle et de maintenance existants.
Ces équipements intégreront des graphismes avancés, des systèmes de restitution de mouvement et une reproduction fidèle du cockpit, alignés sur la configuration opérationnelle du C-130J. Ils seront compatibles avec les futurs C-130J-30 commandés par l'Australie.
La RAAF exploite actuellement 12 C-130J-30 Super Hercules et a confirmé en 2023 l'acquisition de 20 appareils supplémentaires, dont la première livraison est attendue en 2028. Le C-130J compte à ce jour plus de 560 unités livrées à 28 opérateurs dans 25 pays.
| 582,610 USD | NYSE | +2,57% |
A lire aussi
-
Un véhicule utilitaire a percuté la foule en marge de la gay pride de Berlin samedi soir, faisant un mort et une quinzaine de blessés "dont certains graves", selon la police, le maire de la capitale dénonçant une "attaque contre notre société libre". Selon le porte-parole ... Lire la suite
-
Les incendies font rage samedi en France et en Espagne, avec de nouvelles évacuations ordonnées en soirée près de Bordeaux et à l'ouest de Madrid, métropole confrontée au "pire" feu de son histoire. Plus de 300.000 "réfugiés du feu" ont déjà été évacués en France ... Lire la suite
-
Investi samedi candidat à l'élection d'octobre au Brésil contre le président Lula après des crises en rafale, Flavio Bolsonaro s'est assumé en héritier de son père, l'ex-chef de l'Etat d'extrême droite Jair Bolsonaro, détenu pour tentative de coup d'Etat. La campagne ... Lire la suite
-
Les rebelles houthis du Yémen, alliés de Téhéran, ont ciblé samedi des sites pétroliers dans l'Arabie saoudite voisine en riposte à des frappes de Ryad, marquant une intensification des hostilités sur ce nouveau front de la guerre au Moyen-Orient. Alors que l'Iran ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 98,4 | -2,61% | |
| 8 372,28 | +0,88% | |
| 75,9 | -0,37% | |
| 4 055,93 | 0,00% | |
| 27,58 | +4,08% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer